Aujourd’hui nous allons à Passerelle, rencontrer Mr Hugues Watin, Président de l’association.

1- Bonjour Mr Hugues Watin, tout d’abord comment allez-vous ?
Moi je vais bien, et Passerelle aussi car nous n’avons pas eu de contamination à Passerelle. Lors du premier confinement, notre activité a brusquement chuté en mars-avril mais a bien rebondi depuis le mois de juin.
2- Racontez-nous l’histoire de Passerelle :
L’association existe depuis 32 ans et depuis 3 ans, nous sommes 9 Place des Martyrs.
Elle est bien implantée et reconnue sur le territoire thiernois, car elle a un rôle important de création de lien social.
L’association a deux entités :
– L’Association d’insertion : nous mettons en relation les personnes qui recherchent un travail et celles qui en proposent.
– Un chantier : ce sont environ 8 personnes embauchées par Passerelle pour travailler principalement sur des chantiers de peinture pour des collectivités.
3- Comment se passe le confinement pour vous ?
Comme toutes les entreprises et associations, nous avons mis en place un protocole sanitaire : masque, gel hydroalcoolique, etc. … Mais nous accueillons toujours du public.
Nous avons un métier de contact et nos salariés aussi. Ils continuent à travailler chez les particuliers mais nous les sensibilisons sur les gestes barrières.
Le contexte fait augmenter le chômage, il y a donc une forte demande pour travailler ou pour simplement arrondir les fins de mois.
4- Pourquoi êtes-vous partenaire du club SAT Football ?
Nous sommes partenaires des SAT Football depuis 6 ans, et nous avons un panneau publicitaire au stade. Nous voulons bien entendu soutenir une association locale. Et une association sportive contribue fortement à créer et maintenir un lien social entre tous les habitants du bassin thiernois et en particulier parmi les jeunes. C’est un aspect essentiel.
Contact de Passerelle :
9 Place des Martyrs de la Déportation – 63300 Thiers
04 73 80 18 62 – passerelle.plus@wanadoo.fr