Nos U18 démarrent de la meilleure manière !

Samedi 26 septembre, c'était la reprise du championnat pour nos 2 équipes U18.

Reprise bien abordée par les poulains de Fred Fernandez, Rémy Crouzoulon et de Kyllian Laurent car les 2 équipes ont remporté leur match.

Ce fut tout d'abord les U18 R2 qui ont battu avec la manière l'équipe de Source Volcan Foot par le score de 6 à 2. Nos jeunes thiernois ont fait plaisir aux quelques spectateurs venus braver le froid et la pluie de ce samedi en pratiquant un football de qualité fait de passes et de mouvement. Les buteurs : Mathéo T (4), Eyup B et Marius S. Sur l'autre terrain, côté Maison des Sports ce sont les U18 D2 qui affrontaient l'équipe de Lempdes B. Malgré un terrain très difficile, les thiernois ont assuré la victoire en livrant un match sérieux en étant solidaire. Les buteurs : Jessim L, Stefane L , Nathan Z et Enzo S.

Rendez-vous samedi 3 Octobre pour le 3ème tour de coupe Gambardella contre l'entente Aurillac Arpajon à thiers 15 h 30.


Victoire de l'Équipe 4

L'équipe 4 de Thiers se déplaçait à Tours-sur-Meymont.
En début de match, les 2 équipes avaient la maîtrise du ballon et au bout de 10min de jeu les thiernois imposaient leur rythme 2 à 0 à la mi-temps pour Thiers.
À la 2ème mi-temps, les thiernois menaient le match et défendaient leur terrain. Thiers ajouta 3 buts de plus.
Résultat : 5-0 pour Thiers.
Buteurs : Elvis, Manu x2, Pierre x2
Bravo à toute l'équipe !

Coupe de France Féminine

Une nouvelle page dans l’histoire des SAT Football s’est écrite ce dimanche.

En effet, les séniores féminines du club ont jouées pour la 1ère fois en Coupe de France.
En déplacement à Romagnat, les Thiernoises débutaient la rencontre timidement.

La 1ère mi-temps était largement dominée par une belle équipe locale, qui ouvrait le score logiquement à la 20 minutes.
Malgré une seconde période de bien meilleure qualité, les jeunes Thiernoises n’ont pas réussis à renverser le score.

Cette jeune équipe a semblé comme paralysé par l’enjeu de la rencontre.

Ce match va très certainement leurs servir dans l’apprentissage du football sénior. Il y a encore beaucoup de travail mais la réaction de l’équipe en 2ème mi-temps est de bonne augure pour le reste de la saison.

Souhaitons qu’un jour les filles pourront faire aussi bien que leurs homologues masculins dans cette magnifique compétition qu’est la coupe de France. Et ainsi rentrer dans la légende du club.

Pour l’histoire voici le noms des jeunes filles qui ont joués ce match historique :

Camille Rouchon / Eloise Salgado / Léa Rouchon / Océane Araujo / Tenzile Aygun / Stéphanie Echaubard /
Oriane Lebroc / Swann Sauzedde / Manon Aubin / Yemen Aygun / Camille Bonneton / Charlotte Cizeron / Maelys Bonneton / Julie Rodamel

Dimanche prochain retour au championnat
Match à THIERS à 15 h face à St Jacques.

Nous vous attendons nombreux pour encourager les jeunes Thiernoises !

Carlos Rodrigues

L'équipe séniores féminines

Résumé des matchs (18 & 19 septembre)

  • U13
Premier match amical U13 soldé par une victoire 10-1 contre Maringues.
Les garçons ont fait preuve de sérieux et ont proposé du jeu tout au long du match.
Bien sur il y a toujours des progrès à faire mais la suite s'annonce bonne.
  • U15 R2 contre Cébazat à domicile fini par un score de 3-3 !

Première mi-temps intéressante dans le pressing, la récupération de balle et la projection vers l’avant, concrétisé par le score de 1-0 pour les SAT avec un but de Jules Thomas. Au début de la 2nde mi-temps, un 2ème but en contre attaque rapide après un corner contre nous, but de Matis Melab. À partir de la 60ème minutes et pendant 15 min, absence quasi totale de mouvement, 3 buts encaissés sur des erreurs de relance. 83eme et dernière minute de jeu égalisation à 3-3 sur un superbe coup franc de Mathis Melab en lucarne pour nous permettre de ramener le point du nul ! Match équilibré ! A noter la super prestation arbitrale de CHAZEAU Lucas au centre et CUSSAC Mathias sur la touche.

 


Victoire pour les U18 à Vichy

Les U18 A se sont déplacés à Vichy pour un ultime match de préparation contre les U18 du RC Vichy, une équipe composée de joueurs de R1 et de D1.

Avec une chaleur étouffante sur un terrain synthétique les 2 équipes ont pratiqué un football agréable et surtout engagé. Après une domination de Vichy faisant bien circuler le ballon dans le premier quart d'heure, les thiernois bien en place ont su bloquer les assauts des locaux pour à leur tour se créer des occasions. L'une d'elles fut concrétisée par Eyoup B avec un tir croisée pied gauche hors de la surface trompant le gardien au ras du poteau. Sur une erreur de relance d'un défenseur thiernois, Vichy revenait au score malgré une parade de Mathys F dans les buts. 5 minutes plus tard, Matteo T trompait le gardien vichyssois permettant à Thiers de finir à la mi-temps avec un avantage d'un but 2 à 1.

La seconde mi-temps fut moins intéressante, les 2 équipes souffrant de la chaleur de ce samedi, mais pour finir en beauté et afin de clôturer ce bon match c'est Enzo S qui crucifia d'une belle frappe dans la surface le gardien vichyssois. Le score était scellé 3 à 1 pour Thiers.

Prochain rendez-vous, mercredi à Thiers, les U18 B rencontreront le groupement d'Ambert et samedi les choses sérieuses débuteront pour les U18 A avec un tour de Coupe Gambardella à Palladuc.

Match U18 contre RC Vichy

Premier match d'une équipe féminine seniore dans l'histoire du club

Match contre l'équipe de Cellule

Les filles ramènent un match nul 0 a 0 malgré plusieurs situations favorables. Mallaury et Oriane ont eu l'occasion de finaliser mais n'ont réussi à marquer. Cellule a eu aussi une grosse opportunité de concrétiser mais Camille a fait la parade pour garder son but. Match très encourageant malgré la forte chaleur.

Rdv dimanche prochain en coupe de France contre Romagnat.

 

Les séniores féminines des SAT Football avant le match contre Cellule

Match de préparation à Mozac pour les U18 le mercredi 26 août 2020

Après 6 mois d'arrêt, les U18 se déplaçaient à Mozac pour leur premier match de préparation de cette saison.

Les Thiernois attaquaient le match tambour battant en se créant de nombreuses occasions. Enzo S et Lucas O font rapidement mener les SAT 2 à 0. Malgré un penalty arrêté par Tom G, les locaux arrivaient à marquer sur un ballon en profondeur 2 à 1. Avant la mi-temps Enzo S inscrivait son 2ème but qui portait le score à la mi-temps à 3 à 1. Après de nombreux changements, les Thiernois avaient du mal à s'organiser et encaissaient 2 buts coup sur coup ramenant les Mozacois à 3-3. Les locaux parvenaient même à prendre l'avantage avec un tir lointain qui trompa le 2ème gardien Thiernois Jessim L . Le match se termina sur un score d'égalité 4-4 avec une très belle frappe de loin de Marius S.

Après seulement 4 entraînements, les jeunes U18 ont montré de très bonnes choses, encourageantes pour la suite de la saison.


Compte-rendu - Match amical séniors masculin 1

Premier match, Première victoire pour les SAT Football !

Pour le premier match, les SAT football se sont déplacés au stade Jean-Marie BELLIME à Cébazat. Les règles concernant le Covid-19 ont été respectées : port du masque obligatoire, amener une gourde personnelle, modification du format du match (3x30 min)... Pour la première mi-temps : les Thiernois dominent le match pendant 20 minute. Leur jeu a été très diversifié : casser les lignes et conservation du ballon. Thiers a eu plusieurs occasion comme celle de Enzo Chauve qui tape le poteau.
Les Cébazaires commencent à réagir au match à partir de la 20ème minute sans succès. La 2ème mi-temps est moins dynamique que la première mais riche en but pour les thiernois.
En effet, le premier but thiernois est donné avec une récupération de Mathias CUSSAC sur pressing. 1er but des SAT Football !

Quelques minutes plus tard, Enzo CHAUVE récupère le ballon sur une touche, dribble et marque le 2ème but ! Puis la 3ème mi-temps : la fin du match est plus mouvementé.
D’entrée de jeu, Nathan KISISA offre une belle occasion en récupérant le ballon dans la surface de réparation, il enchaîne avec une belle frappe mais le gardien l’a sorti avec une belle claquette.
Les Cébazaires enchainent 3 occasions et marquent à leur 4ème dû à un cafouillage dans la surface de réparation. Le score est de 2-1.
Les thiernois réagissent : à un corner Mathias CUSSAC met le ballon en pleine lucarne. Mathias marque à nouveau et c’est le 4ème but du match !
Puis, suite à une balle perdue qui atterrit devant un joueur de Cébazat, il lobe le jeune gardien Éric et marque le 3ème but des Cébazaires. (3-2)
Le jeu bascule des deux côtés.

Dans le camp de Cébazat, après un cafouillage, Thibault VACHER reprend le ballon et marque le dernier but thiernois. (4-2).
À la fin du match, ballon perdu pour Thiers qui finit dans les cages thiernoises et qui marque la fin du score : 4-3 pour Thiers. Ce premier match est prometteur pour la saison avec ce groupe jeune guidé par quelques joueurs expérimentés. Les SAT football remercie nos adversaires du soir de nous avoir accueilli.

Le prochain match est ce mercredi 19 août à 19 h 30 à Lempdes.


Nouveau protocole Covid-19 - Mise en place pour le lundi 17 août

• 1 Port du masque obligatoire dans l’enceinte sportive
• 2 Gel Hydroalcoolique individuel obligatoire
• 3 Vestiaire accessible par groupe de 6 ou 7 personnes
• 4 Amener une gourde personnelle avec son nom marqué dessus
• 5 Collation sous forme de sandwich et canette individuelle dans un espace extérieur
• 6 Pour les rencontres, le port du masque obligatoire pour tout le staff sauf pour le coach
• 7 Chaque club doit nommer un référent Covid.

Merci de respecter ce nouveau protocole.